
Le CSM Fight team au championnat de France cadet et junior à Villebon sur Yvette
Le week end dernier (le 22 et 23 février) a eu lieu le Championnat de France cadet et junior à Villebon sur Yvette. Le CSM Fight Team avait 4 compétiteurs et un commissaire sportif présent pour nous représenter.
Le week end dernier (le 22 et 23 février) a eu lieu le Championnat de France cadet et junior à Villebon sur Yvette. Le CSM Fight Team avait 4 compétiteurs et un commissaire sportif présent pour nous représenter.
Les cadets se sont lancés dans le grand bain samedi ! Nous avons eu :
- Lorenzo CAILLEAU NC en Newaza
- Younes FRIH BRAHIM NC en Fighting et Ne Waza
- Rayhane FRIH BRAHIM NC en Fighting et 3ème en Ne waza.
Rayhane décroche donc le bronze lors de ce championnat de France.
Pour nos trois représentants, c'était une première compétition de haut niveau auquel ils pouvaient participer. De la pression, du stress mais vous êtes allez au bout de vous même et vous avez tout donné. Le niveau était très élève avec des très beaux combats dans toutes les catégories. Ils ont pu voir le chemin parcouru mais également celui qui reste à faire pour décrocher une médaille !
Dimanche nous avions Théo LEROCH, junior, qui a combattu. Il termine NC dans sa catégorie des - 56 bien qu'il gagne 2 combats. Dans cette catégorie d'âge aussi, le niveau est très élevé et la moindre erreur ne pardonne pas. Encore du travail pour viser le plus haut niveau et retourner aux compétitions internationales !
Côte compétiteur, nous avions deux blessés qui n'ont pas pu participer à ce championnat. Youcef RIGHI et Maksen LAMRIBEN, ce sera la prochaine fois pour vous ! On compte sur vous !!
Notre commissaire sportif national, Paulin LHUILLERY nous a très bien représenté et a montré que notre club est également présent au sein de l'arbitrage de haut niveau. Bien que la journée de samedi en chambre d'appel a été dur, ce week end a été très instructif et formateur pour la suite. Prochaine étape pour toi, le championnat de France Sénior à Ceyrat.
Nous avions également des supporters en or ! Merci à Melissa TOURNERIE, secrétaire générale du club et Yassine BOUAHOUCHE, professeur en formation, de nous avoir accompagné, aidé et d'avoir donné de la voix tout le week end. Merci pour les vidéos sur lesquelles nous pourrons nous appuyer pour la suite !
Enfin, merci au coach Maxime ROUL d'avoir accompagné les athlètes aussi bien sur que en dehors du tapis ! Grosse pensée pour Mohamed HOUIA qui n'a pas pu nous accompagner. Il nous a suivi à distance et il a pu accompagné et encouragé tous nos athlètes !
En résumé, un très beau week end qui permet de resserrer les liens, de partager une expérience incroyable et de devenir encore plus fort ! Merci à tous pour ces moments, vos coachs sont fiers de vous !